La société SERDIS fait partie du paysage Calédonien depuis plus de 20 ans. C’est une entreprise de confiance, qui a à cœur de promouvoir le terroir Calédonien.

Le tragique incendie qui a totalement détruit nos locaux de Ducos en Février 2016 a été une épreuve pour notre société. Cependant, l’engagement, la volonté et le travail d’équipe sans faille dont ont fait preuve nos salariés et nos partenaires, nous ont permis de redémarrer notre activité, dès les jours suivants, et d’être à nouveau opérationnels à 100% en octobre 2016.

Aujourd’hui, nous avons regagné notre place de leader au sein du marché Calédonien. Nous sommes fiers du chemin parcouru et nous ressortons de cette expérience encore plus forts et déterminés.

Le mot du directeur

 

Qui Sommes-Nous ?

Filiale du groupe Ballande, la société SERDIS, créée en Janvier 1998, compte aujourd’hui 86 collaborateurs.

Nous distribuons plus de 3 000 références, réparties en 4 grandes familles : produits frais, surgelés, épicerie sèche et boisson. Plus de 20% des produits que nous commercialisons sont des produits locaux, la mise en avant du savoir-faire Calédonien étant primordiale pour notre société.

Notre Force de Vente de 17 commerciaux, spécialisés par métier (boulangeries/pâtisseries, restaurants/snacks/bars, écoles/collectivités, cavistes, bouchers, magasins de proximité/stations- services et grandes surfaces), parcourt quotidiennement l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie.

Notre métier de grossiste alimentaire et notre capacité à distribuer les quatre familles de produits nous ont permis de devenir le partenaire privilégié de la distribution alimentaire en Nouvelle-Calédonie.

En Juillet 2008, nous avons entamé une démarche qualité qui a conduit, le 29 Novembre 2011, à l’obtention de la Certification ISO 9001 sur l’ensemble de notre activité. Cette certification a été renouvelée en 2020 pour une période de 3 ans.

En 2011, nous étions précurseurs en Nouvelle-Calédonie dans ce processus de démarche qualité. Aujourd’hui, plus que jamais, notre Politique Qualité est au cœur de notre mission et de nos objectifs stratégiques. Elle définit nos engagements vis-à-vis de nos clients mais aussi de nos salariés et nos partenaires.

Le système HACCP fait partie intégrante de notre système qualité et permet de répondre aux exigences :

• De la délibération N°155 du 29 décembre 1998 relative à la salubrité des denrées alimentaires
• Du client et du consommateur en matière de qualité des produits.

Notre histoire en 6 dates
1998
Création de Serdis
1999
Lancement de l'activité SURGELÉE
2011
Obtention de la certification ISO 9001
2016
Reprise de l’activité complète suite à un incendie
2022
Lancement du site Internet
2023
Changement de logiciel ERP